Promotions

Comment enlever des lentilles de contact ?

Comment enlever des lentilles de contact : bon à savoir


Avant d'enlever des lentilles de contact, le possesseur doit avoir les mains propres et être au calme. En effet, les lentilles se manipulent avec délicatesse. Pour les retirer plus facilement, il est conseillé d'avoir les mains humides mais ces dernières ne doivent pas baigner dans le savon. Il ne faut, par ailleurs, pas se placer au dessus d'un lavabo ou tout récipient pouvant amener à la perte des lentilles. Mieux vaut être au dessus d'un meuble avec une serviette, ce qui permettra de ramasser plus rapidement la lentille, au cas où celle-ci tomberait.

Comment enlever des lentilles de contact souples ?


Pour enlever des lentilles de contact souples, il suffit d'ouvrir grand les yeux afin que la personne puisse attraper la lentille par les bords. Il lui faut ensuite saisir la lentille en la pinçant par les extrémités. A noter qu'il sera plus facile de la retirer en la pliant légèrement. Dernier point, il faut utiliser le pouce et l'index pour la retirer rapidement et habilement.

Comment enlever des lentilles de contact rigides ?


Enlever des lentilles de contact rigides demande une toute autre méthode que pour ôter des lentilles de contact souples. En effet, il suffit de se pencher en avant, d'ouvrir grand l'oeil, puis de cligner de l'oeil afin d'aider la lentille à tomber sur la serviette qui sera positionnée en dessous de la personne. A noter qu'il peut arriver que la lentille ne tombe pas du premier coup. Il faut alors renouveler l'opération jusqu'à ce que ça soit le cas.

Enlever des lentilles de contact : à ne pas faire


Lorsqu'une personne se met à enlever des lentilles de contact, il lui est vivement conseillé d'effectuer cet acte au calme et loin des personnes pouvant lui faire perdre les lentilles, tels que les jeunes enfants. Par ailleurs, il est suggéré de ne pas rester debout de peur que la lentille tombe au sol et qu'on ne puisse pas la retrouver. Enfin, les lentilles doivent être ôter une après l'autre afin d'éviter de les abîmer ou de s'irriter les yeux.