Promotions

Comment mettre des lentilles de contact ?

Mettre des lentilles de contact : bon à savoir


Toute personne possédant des lentilles de contact doit savoir qu'elle doit respecter des règles d'hygiène essentielles afin que ses yeux ne connaissent ni infection, ni allergie. Lorsqu'elle s'apprête à poser ses lentilles sur ses yeux, elle doit tout d'abord être dans un endroit calme car la manipulation des lentilles de contact demande beaucoup de délicatesse. Par ailleurs, ses mains doivent être propres afin d'éviter aux poussières de se glisser dans les lentilles. Les femmes qui s'apprêtent à mettre des lentilles de contact doivent, quant à elles, penser à se maquiller après la pose des lentilles.>

Comment mettre des lentilles de contact souples ou rigides ?


Il faut savoir que mettre des lentilles de contact souples s'effectue de la même manière que la pose de lentilles de contact rigides. Tout d'abord, il faut poser la lentille sur le bout de son index, soulever les paupières inférieure et supérieure puis poser délicatement la lentille sur l'oeil. On peut ensuite lâcher délicatement les deux paupières afin d'aider la lentille à se positionner correctement. A noter toutefois que les lentilles doivent être manipulées l'une après l'autre.

Mettre des lentilles de contact : les soins avant la pose


Les lentilles de contact sont fragiles et demandent, par conséquent, d'être manipulées soigneusement mais aussi d'être nettoyées quotidiennement. Afin d'ôter les poussières et de les stériliser, il existe dans le commerce des solutions permettant un entretien de qualité. A noter que si elles ne sont pas nettoyées quotidiennement, elles peuvent être sujettes à des dépôts de protéines, provoquer des infections, irritations ou allergies aux yeux de son utilisateur.

Mettre des lentilles de contact : à ne pas faire


Les spécialistes conseillent de pas utiliser de crèmes ou savons parfumés afin d'éviter les dépôts sur la lentille. De plus, les femmes doivent éviter les produits de cosmétiques gras. Il faut également garder les yeux fermés lorsqu'on vaporise de la laque sur ses cheveux ou tout autre produit sur son visage. Enfin, mettre des lentilles de contact ne doit pas être un acte fait à la légère car on peut très facilement les perdre ou les déchirer.