Promotions


L’Assurance Maladie ne rembourse qu’une partie du montant dépensé pour l’achat de lentilles de contact. Certains types de lentilles de contact ne sont d’ailleurs pas remboursés. Il n’est donc jamais évident de savoir quel type de lentilles choisir lorsqu’on l’on souhaite en porter pour la première fois, ni quelle mutuelle complémentaire santé choisir pour le remboursement. Voici quelques points clés.

Il existe plusieurs types de lentilles : les lentilles souples à remplacement mensuel, qui est la lentille la plus portée. Elle est composée de silicone hydrogel et nécessite un entretien quotidien après retrait. Il existe également des lentilles journalières jetables. Plus hygiéniques, ces lentilles à usage unique sont parfaitement stériles. Il existe également des lentilles de couleurs qui permettent de changer la couleur de ses yeux. Ces dernières ne sont en général pas remboursées. Il est donc nécessaire de se renseigner auprès de sa mutuelle entreprise ou personnelle pour connaître les modalités de remboursement.

Il existe aussi bien des lentilles pour adulte que pour enfant. Chacun peut donc trouver une alternative aux lunettes et s’offrir le confort d’une paire de lentilles à alterner avec ses lunettes. Il suffit de passer au préalable un test chez l’ophtalmologiste pour déterminer les lentilles les plus adaptées à chaque problème de vision et qui sont remboursées par la mutuelle famille

Pour bénéficier des tarifs les plus intéressants, il est conseillé de penser à comparer les prix sur différents sites internet ainsi que chez différents opticiens. Cette solution est pratique surtout pour les étudiants qui possèdent en général une mutuelle étudiante qui ne couvre pas tous les frais relatifs à l’achat de lentilles.

Avant d’opter pour le port de lentilles, il est donc nécessaire de se renseigner sur les modalités de remboursement de la mutuelle complémentaire santé que l’on possède. Certaines mutuelles comprennent le remboursement lunettes mais pas le remboursement lentilles. Il faut ensuite passer un examen oculaire chez l’ophtalmologiste, qui vous aide à choisir le type de lentilles le plus adapté à chaque problème de vue.