Promotions

Lentilles contre les erreurs de réfraction

Lentilles de contact contre les erreurs de réfraction  : définition d'erreurs de réfraction


Lorsqu'une personne est touchée par des erreurs de réfraction, cela signifie que l'objet visualisé ne se trouve pas entièrement sur la rétine. Par conséquent, l'image est floue. Mais pour remédier à cela, la personne peut porter des lunettes de vue ou des lentilles de contact contre les erreurs de réfraction. Toutefois, la chirurgie peut dorénavant corriger les erreurs de réfraction. La technique utilisée permet de modifier le trajet des rayons lumineux, de manière à ce qu'ils soientt dirigés davantage sur la rétine.

Quelles lentilles de contact contre les erreurs de réfraction  ?


Les lentilles toriques peuvent, entre autres, être utilisées comme des lentilles de contact contre les erreurs de réfraction. Ces dernières sont, avec les technologies d'aujourd'hui, dotées de plusieurs courbes et d'épaisseurs différentes de chaque côté de la lentille. A noter que ce type de lentilles peut être fabriqué sur mesure. Enfin, il faut savoir que les erreurs de réfraction existent chez les personnes myopes, hypermétropes, astigmates et presbytes.

Comment entretenir les lentilles de contact contre les erreurs de réfraction ?


Si l'utilisateur des lentilles de contact contre les erreurs de réfraction a opté pour des lentilles à utiliser sur le long terme, il lui est impératif de les nettoyer quotidiennement. Si elles sont correctement entretenues, elles pourront durer longtemps, mais surtout garantir une bonne qualité de vue. Pour cela, il suffit d'utiliser une solution adaptée au type de lentilles. Elles doivent également baigner toute la nuit dans un étui à lentilles contenant ce même produit. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à demander conseil à son opticien ou à son ophtalmologiste.

Lentilles de contact contre les erreurs de réfraction  : que faire en cas de problème ?


Si une personne ayant des erreurs de réfraction décide de porter des lentilles de contact, elle doit s'assurer qu'elles conviennent parfaitement à sa vue et qu'elles n'irritent pas sa cornée. Il peut toutefois arriver qu'un laps de temps soit nécessaire avant que les yeux s'habituent définitivement aux lentilles contre les erreurs de réfraction. Dans le cas où des irritations ou des maux de tête surviennent, il ne faut surtout pas hésiter à retirer les lentilles de contact. Elles peuvent tout simplement contenir une poussière ou ne pas du tout être adaptées à la vue de la personne.

Pourquoi utiliser des lentilles contre les erreurs de réfraction ?


Les lunettes peuvent tout à fait suffire pour corriger les erreurs de réfraction. Toutefois certaines personnes, par simple coquetterie ou pour un côté plus pratique, vont opter pour des lentilles contre les erreurs de réfraction. Selon les individus et le niveau d'erreurs de réfraction, les lentilles vont aussi bien corriger ce problème de vue qu'une paire de lunettes. De plus, elles s'avèrent moins dangereuses que les lunettes lorsque la personne fait du sport ou fréquente des lieux pouvant abîmer les verres de ses lunettes de vue.