Promotions

Lentilles de contact contre l'hypermétropie

Lentilles de contact contre l'hypermétropie : définition d'hypermétropie


L'hypermétropie est le contraire de la myopie. Plus concrètement, la personne ne distingue pas clairement les objets proches d'elle, mais voit nettement dans le lointain. De plus, l'individu atteint par cette maladie peut rencontrer des difficultés pour lire. L'hypermétropie peut apparaître dès l'enfance. On considère, par ailleurs, qu'une hypermétropie est forte lorsqu'elle est supérieure à 4 dioptries. Ce problème de vue peut toutefois être corrigé grâce à des lunettes dont le verre repositionne l'image sur la rétine, ou à des lentilles de contact contre l'hypermétropie.

Quelles lentilles de contact contre l'hypermétropie  ?


Il existe aujourd'hui des lentilles pour les personnes touchées d'hypermétropie. Il faut, en effet, utiliser des lentilles correctrices qui seront adaptées à l'hypermétropie du demandeur. Par ailleurs, ces lentilles de contact contre l'hypermétropie doivent uniquement être prescrites par un ophtalmologiste et délivrées par un opticien.

Comment entretenir les lentilles de contact contre l'hypermétropie ?


Si l'utilisateur des lentilles de contact contre l'hypermétropie a opté pour des lentilles à utiliser sur le long terme, il lui est impératif de les nettoyer quotidiennement. Si elles sont correctement entretenues, elles pourront durer longtemps, mais surtout garantir une bonne qualité de vue. Pour cela, il suffit d'utiliser une solution adaptée au type de lentilles. Elles doivent également baigner toute la nuit dans un étui à lentilles contenant ce même produit. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à demander conseil à son opticien ou à son ophtalmologiste.

Lentilles de contact contre l'hypermétropie : que faire en cas de problème ?


Si une personne hypermétrope décide de porter des lentilles, elle doit s'assurer qu'elles conviennent parfaitement à sa vue et qu'elles n'irritent pas sa cornée. Il peut toutefois arriver qu'un laps de temps soit nécessaire avant que les yeux s'habituent définitivement aux lentilles de contact contre l'hypermétropie. Dans le cas où des irritations ou des maux de tête surviennent, il ne faut surtout pas hésiter à retirer les lentilles de contact. Elles peuvent tout simplement contenir une poussière ou ne pas du tout être adaptées à la vue de la personne.

Pourquoi utiliser des lentilles de contact contre l'hypermétropie ?


Les lunettes peuvent tout à fait suffire pour corriger l'hypermétropie. Toutefois certaines personnes, par simple coquetterie ou pour un côté plus pratique, vont opter pour des lentilles de contact contre l'hypermétropie. Selon les individus et le niveau de myopie, les lentilles vont aussi bien corriger ce problème de vue qu'une paire de lunettes. De plus, elles s'avèrent moins dangereuses que les lunettes lorsque la personne fait du sport ou fréquente des lieux pouvant abîmer les verres de ses lunettes de vue.