Promotions

Lentilles de contact perméables au gaz

Présentation des lentilles de contact perméables au gaz


Les lentilles perméables au gaz ont la particularité de pouvoir être utilisées sur le long terme. En effet, il s'agit de lentilles rigides fabriquées la plupart du temps à partir de silicone. Ce matériau permet ainsi de faciliter l'oxygénation des yeux. Elles ont également un diamètre et une épaisseur de quelques millimètres seulement. De même, ces lentilles sont vendues pour un port sur le long terme ou pour une durée quotidienne.

Lentilles de contact perméables au gaz : pour qui ?


Ainsi, les lentilles perméables au gaz pourront convenir à tout type de personne, qu'elle désire porter des lentilles une fois de temps en temps ou sur une longue durée. Toutefois, ces lentilles doivent être correctement entretenues afin d'éviter les irritations, les allergies ou encore les dépôts. Il est donc conseillé de les nettoyer quotidiennement pour celles qui seront utilisées sur le long terme.

Nettoyage des lentilles de contact perméables au gaz


Les utilisateurs peuvent en effet trouver dans le commerce des produits spécifiques pour nettoyer les lentilles perméables au gaz. Tous les soirs, une fois qu'elles ont été retirées des yeux, elles doivent être plongés dans un liquide servant à les nettoyer en profondeur, qui lui-même baigne dans un étui pour lentilles. Le matin, il est judicieux de les manipuler avant que le maquillage ne soit réalisé.

Entretien des lentilles de contact perméables au gaz


Si les lentilles de contact perméables au gaz sont bien utilisées et nettoyées quotidiennement elles peuvent être conservées plusieurs années. Un bon nettoyage permet, en effet, un confort pour les yeux ainsi qu'une protection pour la cornée. Cependant, ce type de lentilles n'est prescrit que si l'ophtalmologiste en donne son accord et si elles conviennent à la cornée et aux problèmes de vue du demandeur.

Usage des lentilles de contact perméables au gaz


Les lentilles de contact perméables au gaz sont destinées à un usage personnel. Elles n'appartiennent, en effet, qu'à une personne qui ne doit les prêter à aucune autre. Les risques de transmission d'infections ou de maladies telle que le SIDA sont réels en cause du liquide lacrymal. Les maux de tête sont également susceptibles puisque les lentilles sont fabriquées selon le niveau de vue de son utilisateur et s'adaptent à la forme de son oeil.