Promotions

Les lentilles souples Acuvue Oasys de Johnson & Johnson sont des très bonnes lentilles à remplacement bi-mensuel pour la correction de la myopie et l'hypermétropie.

Les lentilles Acuvue Oasys sont des lentilles de contact en silicone hydrogel avec Hydraclear Plus qui offrent une grande sensation de confort pour les utilisateurs de lentilles de contact qui souffrent de problèmes de dessèchement oculaire. Elles peuvent être utilisées comme lentilles journalières pendant 2 semaines où vous enlevez les lentilles chaque soir ou comme lentilles de contact à usage prolongé où vous portez la lentille en permanence (jour et nuit) pendant une semaine.

Fabricant des lentilles Acuvue Oasys

Jonhson & Johnson

Durée des lentilles Acuvue Oasys

En mode standard, ces lentilles durent 15 jours en le retirant chaque nuit.

Il est possible, pour les patients dont l'opthalmologue le prescrit, de les conserver en continue durant 7 jours et 6 nuits sans les enlever (cela concerne essentiellement les personnes jeunes).

Notre avis sur les lentilles Acuvue Oasys

Ces lentilles Acuvue Oasys sont particulièrement performantes et beaucoup plus faciles à supporter que les lentilles Acuvue Advance.

Prix des lentilles Acuvue Oasys

Boite de 6 lentilles: entre 17 euros (Pharmacie Sillam, 81 Rue Ourcq, 75019 Paris) et 29 euros chez les opticiens les plus chers.

Conseils sur les lentilles Acuvue Oasys

N'oubliez pas de les retirer chaque soir et de les mettre dans un produit nettoyant.

En théorie, ces lentilles doivent être changées deux fois par mois, mais il est possible que vous les conserviez un mois entier, si vos yeux ne sont pas sensibles.

Lorsque vous voyagez, vous devez enlever vos lentilles la nuit, mais il est possible de les conserver une nuit entière sans les enlever, chez certains patients.

Attention, si vous convervez vos lentilles un mois entier et que vous ne les retirez pas durant toute une nuit, vous risquez d'avoir relativement mal. Ces lentilles sont suffisamment efficaces pour tolérer des dépassements, mais attention, n'en abusez pas.

Attention, si vous vous procurez des lentilles Acuvue Oasys à l'étranger (notamment en Asie), la courbure risque d'être différente de celle des modèles vendus aux européens. Vous les tolererez donc, moins bien, voire pas du tout.

Ces lentilles sont plus chères que les lentilles Acuvue Advance qui était à usage permanent lorsqu'elles sont sorties dans les années 1990, mais qui sont désormais dans la classe des lentilles à usage journalier. Contrairement aux lentilles Acuvue Advance qui utilise la technologie Hydraclear, les lentilles Acuvue Oasys utilisent la technologie Hydraclear plus, qui les rend plus efficace.